Serrurerie et besoin de sécurité

Serrurerie et besoin de sécurité

Serrurerie et besoin de sécurité. Connaissez-vous la pyramide de Maslow ? Abraham Maslow est un psychologue américain à l ‘origine de cette théorie. Il a démontré que la motivation de l’être humain prend naissance dans la satisfaction des besoins. Ils sont classés en 5 niveaux. Il faut d’abord satisfaire les besoins de la première étape avant de pouvoir passer à la suivante et ainsi de suite. Tout en bas de la pyramide se trouvent les besoins physiologiques liés à la survie : respirer, se vêtir, se nourrir, dormir,. Les besoins biologiques et physiques. Le deuxième échelon (qui nous intéresse) parle du besoin de sécurité.  Vient ensuite le besoin d ‘appartenance (avoir un statut social, s’intégrer à un/des groupe(s)). La quatrième marche de la pyramide correspond au besoin d’estime (être accepté, reconnu et aimé par les autres). Et enfin nous avons le besoin d’accomplissement de soi : se développer, se réaliser.

Revenons-donc à notre besoin de sécurité. Se sentir en sécurité signifie se sentir à l’abri du danger. Cependant, cela peut avoir de nombreux sens ! La sécurité peut être physique (contre la violence, l’agression, cambriolage,.) morale, se sentir en sécurité dans son logement, dans son emploi, avec son revenu, la sécurité affective,. Afin de nous sentir en sécurité, nous aimons « maîtriser » les choses, les conditions,.

Depuis toujours l’être humain recherche sa sécurité, celle de sa famille et celles des êtres qui lui sont chers. Il cherche aussi a protéger ses biens. Pour ça, quoi de mieux que de sécuriser votre maison ? Serrure de qualité et sécurisée, porte blindée,. Nous sommes là pour vous aider à combler vos besoins de protection !

En effet, se sentir en sécurité n’est déjà pas facile, surtout lorsqu’on habite à Paris. « Selon des chiffres de la police relayés par Le Parisien, les cambrioleurs n’ont pas chômé en 2018 en Ile-de-France. A Paris (du Ier arrondissement au VIIe), les cambriolages ont ainsi augmenté de 40% en un an ». Mais en plus, en ces temps de corona virus…  Se sentir en sécurité est encore plus compliqué et nous le comprenons !

Si vous n’avez pas lu notre article sur la serrurerie pendant le corona virus, nous vous conseillons de le lire maintenant afin de vous rassurer et satisfaire votre besoin de sécurité 🙂

Sources :

https://www.manager-go.com/management/theorie-de-maslow.htm

http://www.leparisien.fr/paris-75/les-cambriolages-explosent-dans-les-quartiers-riches-de-paris-et-en-proche-banlieue-14-04-2019-8053197.php