Les punaises de lit : Comment faire face à ce fléau ?

Recherche de Punaise de Lit à Paris

Le constat est sans appel : « Les punaises de lit constituent une véritable nuisance, qui dans certains cas vire au cauchemar ».

C’est un ennemi quasi-invisible qui colonise nos maisons et qu’on appel aussi « puce de lit ». Ce n’est pas un fait nouveau, mais depuis une dizaine d’années, ce sont des milliards à s’être développé dans nos intérieurs, essentiellement dans les grandes villes.

On les retrouve partout. On pourra prendre pour exemple l’invasion de punaises de lit à Paris 01 qui a requis l’intervention d’exterminateur en urgence étant donné que ce drame s’était déroulé dans un lieu public renommé.

 

 

Les punaises de lit sont un fléau !

Punaise de lits Paris 01 Etienne Services Une punaise de lit voici à quoi cela ressemble : parasite microscopique d’à peine 5 mm de couleur brain-rouge, elle ne saute pas, ne vol pas, mais grâce à ses 6 pattes elle court très vite . De la taille d’un confetti, elle mesure un demi-centimètre à l’âge adulte. Ses piqûres provoquent des boutons qui entraînent de forte démangeaison, mais rassurez vous, elle ne véhicule aucune maladie et ne semble pas dangereuse pour l’homme.

Cependant, si elles ne transmettent aucune maladie à l’homme, elles laisseront des traces de piqûres sur le visage, les bras et les jambes le plus souvent, allant jusqu’à provoquer des réactions très disgracieuses. Par ailleurs, elles se reproduisent à la vitesse de l’éclair et se propagent une habitation en très peu de temps. Enfin, l’impact secondaire est le sommeil, car savoir que l’on est dévoré discrètement chaque nuit perturbe la sérénité de notre repos.

Nous les traquons jours et nuits sans pour autant réussir à s’en débarrasser. Car les débusqués ne sont pas facile. Il faut bien les connaître.

Des erreurs à éviter pour combattre les punaises de lit

Surtout, ne cherchez pas à chasser les punaises de lit en secouant vos draps par la fenêtre, en jetant votre matelas ou en opérant à l’aveuglette ; vous ne feriez que les déplacer et elles reviendront en force. N’hésitez pas à en parler à vos voisins si vous vivez en immeuble ou en maison mitoyenne afin de lutter de front. Appliquez le bon traitement et agissez au plus tôt et de façon organisée afin d’éliminer toute la colonie en une fois. C’est votre meilleure chance de succès.

De plus, si vous rencontrez un problème plus sévère, nous vous conseillons vivement de faire appel à un exterminateur à Paris. Si là encore vous avez des difficultés à trouver un exterminateur pour un rendez-vous, Artisan du Quartier peut vous aider.

Cet annuaire vous mettra directement en relation avec un professionnel en extermination à côté de votre domicile. Par ailleurs, si vous cherchez des produits professionnels efficace afin de lutter contre une invasion de punaise de lit. Sachez qu’Express Home, boutique en ligne spécialisée dans les produits d’extermination, dératisation et désinfection vous propose des packs sur-mesure selon votre cas.

 

Des solutions pour éradiquer les punaises de lit

Pour vous aider, nous vous proposons quelques solutions pour réduire une invasion de punaises de lit. Celles-ci s’avèrent pas mal efficaces selon nos internautes. Bien entendu, selon certains cas, elles peuvent s’avérer être moins performantes. En effet, un foyer ayant une très grosse invasion, ne pourra éliminer avec ces méthodes toutes les punaises de lit. Elle nécessitera la présence d’un exterminateur pour éradiquer sans problème cette colonie.

Les solutions manuelles et naturelles :

au moindre signe de leur présence, agissez sans attendre pour éviter leur propagation. Voici nos solutions naturelles et efficaces :

  • L’aspirateur : commencez par aspirer votre literie et toute votre maison. N’oubliez aucun recoin, car elles se cachent partout, y compris sous les plinthes et entre les lames du parquet ! Brûlez aussitôt le sac de l’aspirateur ou jetez-le dans un sac-poubelle hermétique et une poubelle extérieure ;
  •  Le lavage des textiles : nettoyez tout votre linge et vos textiles à 60 °C ;
  •  Le nettoyage vapeur : lavez vos surfaces à la vapeur, entre 110 et 180 °C pour tuer les punaises et les œufs ;
  • L’eau bouillante : si les punaises ont creusé des galeries dans votre literie, versez-y de l’eau bouillante pour les éliminer ;
  • La terre de Diatomée : ces microalgues fossilisées sont un puissant insecticide naturel. Versez-en sur le lieu de passage des punaises, elles mourront de déshydratation en quelques jours.

Attention : veuillez à bien vous protéger en portant un masque et des gants si vous manipuler la poudre, ainsi qu’à éloigner vos animaux domestiques, car ces produits sont la plupart très nocifs pour eux ! Agissez comme cela jusqu’à éliminer toute la colonie et n’hésitez pas à recommencer plusieurs fois. En effet, un seul œuf restant ou une seule punaise de lit peut recréer une invasion.

L’utilisation des produits chimiques pour se débarrasser des punaises de lit :

Si les méthodes naturelles ne suffisent pas, vous pouvez recourir à l’usage de produits chimiques. En revanche, faites appel à un professionnel, car la manipulation de ces produits est dangereuse et leur usage répond à un protocole précis. Généralement, le professionnel intervient deux fois. La seconde intervention, deux semaines après la première, permet d’éliminer les œufs qui ont pu éclore par la suite. Si besoin, d’autres interventions seront effectuées. Il est fortement conseiller de quitter les lieux pendant le traitement.

Et surtout, par la suite, il faut éviter de nettoyer les surfaces pendant un mois. Surveillez les éventuelles traces de piqûres, d’œufs, de sang ou d’excréments pendant ce mois. En leur absence, vous pouvez considérer que les punaises de lit sont éradiquées. Toutes ces astuces restent néanmoins essentielles si vous avez quand même eu le passage d’un expert, elles préviendront la présence de ce nuisibles.