01 88 33 28 04
contact@etienne-services.fr

Conseils : se protéger des cambriolages

La solution experte en plomberie et serrurerie

Conseils : se protéger des cambriolages

Quel artisant pendant le Corona

Conseils : se protéger des cambriolages

Conseils : se protéger des cambriolages. Parce que dans un monde parfait il n’y aurait ni vol ni cambriolages mais parce que ce n’est malheureusement pas le cas, nous allons vous aider à sécuriser au maximum votre habitation, vos biens et/ou local professionnel avec quelques conseils simples. Pour commencer si vous n’avez pas encore lu notre article Serrurerie et besoins de sécurité, nous vous conseillons de le lire !

  • Équipez-vous : investissez dans un système de fermeture de porte fiable, viseur optique, entrebâilleur.
  • Protégez vos fenêtres et les ouvertures avec des volets, grilles, système d’alarme
  • Fermez votre porte à double tour quand vous êtes chez vous
  • Ne mettez pas vos noms et adresse sur vos clefs. Si vous veniez à les perdre, le voleur saurait directement où se rendre ! Indiquez plutôt un numéro de téléphone où vous joindre (en évitant le numéro de téléphone fixe -sauf si sur liste rouge- qui pourrait permettre de retrouver votre domicile).
  • Ne laissez pas vos clefs sous le paillasson, la boîte aux lettres ou toute autre cachette connue de tous
  • Changez votre/vos serrure(s) si vous avez perdu votre/vos clef(s) ou si vous venez d’emménager

Se protéger des cambriolages en cas d’absence durable

  • Avertissez un(e)/des voisin(e)(s), votre gardien/gardienne d’immeuble, ami(e)(s) ou famille si vous le pouvez
  • Votre logement doit sembler habité. Demandez à ce qu’on ouvre les volets, programmez la lumière, de la musique ou tout autre chose permettant de laisser croire qu’il y a du monde.
  • Signalez votre absence au commissariat de police dans le cadre des opérations “tranquillité vacances”. Une ronde de surveillance sera alors mise en place
  • Faites suivre votre courrier ou demandez à quelqu’un de le relever : une boîte aux lettres débordante de courriers et publicités laisse présager que l’habitation est inhabitée !
  • Ne mettez pas vos dates de vacances sur Facebook, votre répondeur ou autre. Cela semble logique cependant certaines personnes le font encore et ont une désagréable surprise lors de leur retour !

Nous avons donc vu quelques astuces simples et faciles à mettre en place afin d’éviter de “tenter” les cambrioleurs ou bien de leur faciliter la tâche. Enfin, cette liste n’est bien-sûr pas exhaustive et nous rajouterons des conseils au fur et à mesure. Pensez à venir visiter la page de temps à autre !

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous protéger des cambriolages ?

 

Lien pour télécharger le document à remplir pour les opérations “tranquillité vacances”.

Sources :

https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/A-votre-domicile/Contre-les-cambriolages-ayez-les-bons-reflexes

annuaire professionnels