01 88 33 28 04
contact@etienne-services.fr

Comment retirer une clef cassée dans la serrure

La solution experte en plomberie et serrurerie

Comment retirer une clef cassée dans la serrure

comment retirer une clef cassée dans la serrure

Comment retirer une clef coincée dans la serrure

Comment retirer une clef cassée dans la serrure. Votre clef a cassé et bien évidemment c’est toujours au moment le plus inopportun que cela se produit !

Parce que nous ne sommes pas là pour vous soutirer de l’argent dans votre malheur nous avons décidé de vous faire un tutoriel pour vous expliquer comment faire.  Si vous avez ce qu’il faut et que vous êtes un petit peu bricoleur vous pouvez le faire vous-même. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à nos services.

Deux cas de figure sont possibles : un morceau dépasse ou bien il est enfoncé dans la serrure.

Premier cas
-Si un morceau de clef dépasse de la serrure votre tâche ne sera que plus facile. On peut dire que vous avez de la chance dans votre malheur !
Utilisez une pince plate ou une pince à épiler pour l’extraire. Vous pouvez aussi utiliser un lubrifiant en aérosol (type WD-40) pour encore plus de facilité.

-Vous pouvez aussi tenter de retirer le morceau à l’aide d’un aimant puissant.

Deuxième cas, un peu plus compliqué.
-La clef est enfoncée dans la serrure.
Il vous faudra alors quelques outils. Vous pouvez demander à de la famille à proximité ou à un(e) voisin(e),. Ou même aller en acheter directement.
il vous faudra : de la colle à métal, une épingle métallique et une pince à bec plat.
Il n’est pas possible d’attraper le morceau de la clef pour l’extraire ; nous allons donc coller la tête de l’épingle métallique sur le morceau de clef. Une fois que la colle aura pris, nous pourrons retirer la clef avec une pince à bec plat. Ce sauvetage nécessite de la précision et de la minutie car il ne faut surtout pas coller la serrure !

Comment procéder ?

Nous allons donc mettre un point de colle sur la tête de l’épingle à l’aide de la pince-à-bec plat, nous allons saisir l’épingle au milieu pour venir la coller au bout de la clef cassée dans la serrure. 1,2,3, soleil ! Rester en place le temps que la colle prenne. Si l’épingle reste en place, saisissez-la délicatement avec la pince et rirez vers vous avec le maximum de douceur, tout en restant ferme. Presque un art !

Il est aussi possible de mettre de la colle à métal sur le morceau de clef qui est resté dans votre main ; de l’insérer en poussant le plus fort possible et en maintenant une pression le temps que la colle prenne mais à vos risques et périls !

Finalement comment retirer une clef cassée dans la serrure n’est pas si compliqué !

Si malgré ces astuces vous n’avez pas réussi à retirer la clef de la serrure, peut-être est-il le moment de faire appel à un serrurier ?
Vous pouvez nous joindre au +33 (0) 1 88 33 28 04 7j/7, 24h/24 et nous intervenons dans l’heure.

Si vous avez essayé ces astuces, que vous ayez réussi ou non, nous serons ravis de lire vos témoignages.

Et pour finir, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Si ce n’est pas déjà fait, procurez-vous un double des clefs que vous avez fournies à votre famille, ami(s) ou autre et faites-en  un double… Voire un triple ! Si jamais vous n’avez pas lu notre article “Comment éviter de perdre ses clefs“, c’est le moment !
Vous n’avez pas d’autre clef à disposition ? Si elle est cassée en deux parties “propres” nous pourrons la copier. Si ce n’est pas possible il vous faudra changer ou faire changer la serrure.
Et tirer une leçon de cette mauvaise aventure : dans l’idéal possédez au moins deux autres clefs. On n’est jamais trop prudent(e) !

 

 

 

 

annuaire professionnels